Rue du Puits Saint Laurent : priez pour nous pauvres piétons

Nouveau chantier de requalification dans Orléans : la rue Puits Saint Laurent fait peau neuve entre la rue Drufin et la rue sous les Saints. Cette rue a souvent été l’objet de débat passionné entre les riverains. Passage en sens unique (bonne chose) mais disparition du trottoir d’un coté de la chaussée… Fallait quand-même pas supprimer du stationnement! Petite visite guidée.

La rue est située entre le faubourg Madeleine et le quai Saint Laurent et est relativement calme car le trafic de transit est faible. Une école maternelle est nichée à l’entrée de la rue. Les adultes en poussette accompagnant les enfants seront donc légion.

AVANT/APRES DEVANT L’ECOLE

Elargissement du parvis devant l’école obtenu en réduisant la largeur du trottoir d’en face. La rue et le trottoir coté maisons sont au même niveau et de même coloris : une invitation à venir se garer en toute impunité sur le cheminement piéton.

Réduction du cheminement piéton coté école afin de créer deux malheureuses places de parking qui seront TOUJOURS squattés par le voisinage.

Suppression des jardinières : les arbustes devaient être gravement malades!

Dans le virage, le trottoir disparaît coté école.

AVANT/APRES LE LONG DES RESIDENCES

Même si les trottoirs ne faisaient pas 1m40, il y en avait au moins un de chaque coté de la rue.

Disparition du trottoir coté école et création de stationnement coté résidence neuve avec un trottoir de 1m40 pile poil.

Astuce urbanistique pour rester dans les normes PMR…. Pas sûr que cela soit pratique de manoeuvrer lorsque l’on est en fauteuil…

Plus haut dans la rue, le trottoir est plus large coté résidence (à gauche sur la photo). Coté maisons (à droite sur la photo), un trottoir (pas aux normes) réapparait car les portes d’entrée ne pouvaient pas donner directement sur la route. Si il y avait eu de la place ou un mur d’enceinte, nous aurions eu la même configuration que plus bas : à savoir, pas de trottoir d’un coté pour créer du stationnement de l’autre. Ceci dit, avec un trottoir aussi large et en l’absence de potelets, c’est une invitation pour se garer en vrac.

La mairie persiste à végétaliser les façades malgré des trottoirs trop étroits.

Un commentaire sur “Rue du Puits Saint Laurent : priez pour nous pauvres piétons

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :